Entretien avec Olivier Falorni, député de La Rochelle/Ile de Ré

L’Association du Fond des Airs a écrit à Olivier Falorni, député de la 1ère circonscription de Charente-Martime, pour qu’il signe la pétition en ligne et apporte son soutien aux propriétaires du lotissement.

Les membres du bureau seront reçus le jeudi 16 septembre 2021 à la permanence du député.


Monsieur Olivier Falorni
Député
12 ter rue Villeneuve
17000 La Rochelle

Monsieur le Député,
Nous sommes une association qui regroupe la quasi-intégralité des propriétaires et résidents du lotissement du Fond des Airs, situé sur la commune de la Couarde-sur-Mer 17670.
Nous ne reviendrons pas sur l’historique de la création de la ZAC de camping et de caravanage appelée ZAC le Fond des Airs, par délibération du 20 septembre 1988 de la commune de La Couarde-sur-Mer.
Ce lotissement a été entièrement crée et vendu à cet effet par la commune avec l’appui et l’aval des services de l’État.
Mais à la demande de la Préfecture, il y a quelques mois, le Plan Local d’Urbanisation Intercommunal de l’île de Ré a remis en cause la présence des installations de camping-caravaning, lesquelles sont pourtant installées depuis plusieurs décennies.
Les médias locaux et nationaux (presse écrite et télévisions) ont largement communiqué l’information relative à cette nouvelle situation du lotissement du Fond des Airs, dédié depuis 1984 au camping-caravaning par le Plan d’Occupation des Sols.
Dans le cadre de la défense de nos droits nous avons organisé, entre autres actions, une pétition que nous vous invitons à bien vouloir signer pour soutenir notre démarche.
Pour de plus amples renseignements sur la situation vous trouverez à cet effet le lien de notre site et celui d’accès direct à la pétition qui à ce jour a recueilli plus de 500 signatures.
Nous sommes également prêts à nous entretenir avec vous sur le sujet.
En en attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de nos salutations distinguées.
L’Association du Fond des Airs de La Couarde-sur-Mer
Lyliane Marchon

 

LETTRE-DEPUTE.pdf